Accueil

Documents
Poster


JRES 2013

Polycopiés Numériques : comment combiner repro et mise en ligne

Auteurs : Marie VALENTIN, Pierre CROS, Martial LEBEC
133 : Polycopiés Numériques : comment combiner repro et mise en ligne
L'idée de départ du projet est de s’appuyer sur le flux de reprographie pour faciliter la récupération des polycopiés au format numérique, en vue d'une diffusion en ligne.
"PolyNum", l'application développée, permet de combiner la commande de reprographie d'un PDF, sa mise en ligne sur une plate-forme (LMS) et son exposition selon OAI-PMH.
Intérêt pour les enseignants :
- Gagner en mobilité : service accessible par Internet.
- Gagner du temps : grâce au formulaire détaillé, la demande contient toutes les informations nécessaires pour la reprographie.
- Faciliter la diffusion des documents aux étudiants qui sont toujours en demande de supports, sur papier comme numériques !
- Faciliter les commandes de reprographie et leur suivi en temps réel.
Double-diffusion des PDF :
Le document PDF est déposé sur la plateforme par Web Services, et accessible au Service de Documentation selon le protocole OAI-PMH (format Dublin Core ou Dublin Core qualifié). En sens inverse, les Web Services permettent de commander l'impression d’un document déjà placé sur la plateforme.
Fiabilité, sécurité :
PolyNum est "CASifié" et exploite les données de l'annuaire LDAP (utilisateurs, sélection du service/diplôme à facturer). Il intègre un workflow prévoyant la validation des demandes par le service/diplôme sélectionné.

Consultez notre poster pour plus d'information
Retrouvez Polycopiés Numériques sur Sourcesup : https://sourcesup.renater.fr/projects/polynum/
"Polycopiés Numériques" : projet porté par l'Université Paris-Dauphine, s’inscrivant dans un programme de développement de l’Université Numérique Paris Ile de France et bénéficiant du concours financier de la Mairie de Paris.

Documents

Poster

18,0Mo