Du 10 au 13 décembre 2013
au Corum de Montpellier
bandeau haut JRES 2013
Imprimer cette page

Ceci est une ancienne révision du document !



Appel à propositions

Les journées réseaux (JRES) ont lieu tous les deux ans et s'adressent à l’ensemble de la communauté informatique de l’enseignement et de la recherche : architectes et administrateurs systèmes et réseaux, responsables de projets, directeurs des systèmes d'information, développeurs et utilisateurs. Elles permettent de montrer et de valoriser l’activité importante de notre communauté et sa contribution à l'essor et au déploiement des nouvelles technologies pour l'information et la communication en constante évolution.

Ces journées offrent une occasion majeure de présenter, d'échanger et de discuter des enjeux, des aspects techniques et pratiques des technologies et des services innovants mis en œuvre dans nos établissements ou dans nos laboratoires. Pour cette édition 2013, le comité de programme souhaite que puissent être abordées non seulement les évolutions techniques qui modernisent et fiabilisent l'outil informatique mais également l'éclosion de services davantage centrés sur l'utilisateur (mobilité, réseaux sociaux, etc.) qui marquent fortement nos organisations et sont un défi permanent pour la sécurité.

Vous êtes invités à soumettre des propositions en vous appuyant sur les thèmes de référence des JRES (liste non exhaustive), selon les formats suivants :

  • présentations longues (35 min) ;
  • présentations courtes (10 min) ;
  • posters ;
  • tables rondes.

Le contenu de ces contributions peut être une étude prospective, un déploiement de technologie novatrice, un approfondissement, une mise en œuvre d’organisation particulière, un retour d'expérience ou un compte rendu de projet…

Avec cette édition, le comité de programme des JRES propose un nouveau type de contribution sous la forme de “Lightning talks” : présentations informelles très courtes de 5 minutes sur des sujets divers. Ces contributions ne sont pas soumises au même processus de sélection : pour assurer la réactivité nécessaire au traitement de sujets d'actualité, les propositions pourront être soumises jusque pendant la conférence elle-même.

La langue de la conférence est le français. Néanmoins, les articles rédigés et/ou présentés en anglais sont également acceptés.

Les JRES 2013 mettent pour la première fois un stand à disposition des associations dans le domaine du logiciel libre, qu'il s'agisse des logiciels libres en général ou d'un logiciel en particulier. Les associations concernées sont invitées à consulter les instructions aux auteurs pour soumettre leur proposition.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la conférence. Les personnes qui souhaitent soumettre une proposition sont invitées à prendre connaissance des instructions aux auteurs. Les propositions doivent être déposées au plus tard le 8 mars 22 mars 2013.

appel-a-propositions.1371482547.txt.gz · Dernière modification: 2019/05/09 16:56 (modification externe)